Kinésithérapie prénatale
"Etre enceinte, c'est vivre à deux dans un même corps, au même rythme."
Jacques Salomé
Bien-être
Massage détente spécifique femme enceinte, troubles circulatoires (jambes lourdes, insuffisance veineuse, oedèmes...), troubles digestifs (reflux, constipation...)
Douleurs
Lombalgies, sciatiques, cervicalgies, douleurs ligamentaires, douleurs abdominales (autre que des contractions utérines !), ne sont pas une fatalité ! et la kinésithérapie peut vous aider à vivre mieux votre grossesse.
Garder la forme
Garder sa mobilité et sa souplesse, faire de la gym prénatale, conserver une activité physique... Que faire après la naissance ? conseils pour se préserver et commencer à récupérer dès la maternité.
Se préparer
Assouplir son périnée en vue de la naissance grâce au massage et à l'Epi-No ; travailler la respiration, le diaphragme et les abdominaux en vue de l'accouchement ; connaître et expérimenter les différentes positions qui facilitent le travail, la descente du bébé et sa naissance...
Kinésithérapie postnatale
"Après neuf mois de voyage, de pensées et de mirages, je me suis posé lentement sur le ventre de maman."
Maxalexis
Dès la maternité
Que puis-je faire dès la naissance ? Pour me préserver, protéger mon périnée, gérer une césarienne, commencer à récupérer...
Rééducation périnéale
Que vous ayez accouché par voie basse ou par césarienne, il est important de rétablir un périnée sain après la naissance. Des difficultés peuvent se rencontrer (incontinence, gaz, douleurs...) et ne sont pas une fatalité. La kinésithérapie périnéale vous permettra de retrouver votre féminité d'avant.
Soins du ventre
Le ventre a été mis à rude épreuve et peut avoir besoin d'un coup de pouce pour retrouver sa ligne. Constipation, diastasis, cicatrice de césarienne, abdominaux faibles... La rééducation abdominale et la gymnastique hypopressive vous y aideront.
Remise en forme et sport
Il est important de reprendre une activité physique après la naissance, pour retrouver sa ligne, pour s'échapper de son rôle de maman (si, si, il le faut un peu !). La kiné vous accompagne et vous guide pour y parvenir sainement, sans griller les étapes telles que la rééducation périnéale ou abdominale.