Yog’ & Mum

Yoga & maternité à Grenoble

Bien-être, douceur et écoute de soi, au cœur de la maternité !

Tous les samedis : prénatal à 9h et postnatal à 10h30

Yoga prénatal

grossesse, femme enceinte, kiné prénatale, kinésithérapie, yoga

Nous vous proposons des cours de yoga prénatal, avec Jenny & Aude de Open Yoga, qui se sont formées spécifiquement.

Les cours s’adressent à toutes les femmes enceintes (sauf contre-indication médicale) et ne nécessitent pas d’avoir une pratique antérieure du yoga. En petit groupe (max. 7 participantes) pour un véritable travail qualitatif, venez prendre soin de vous dans un moment de détente et de bienveillance.

Dès le début de la grossesse pour ressentir davantage de sensations et se connecter à soi et à son bébé.
Approche complémentaire entre Jenny & Aude qui ont une formation différente et vont apporter soutien et solutions pour soulager les éventuels désagréments.
L’une des approches est plus globale et énergétique, l’autre plus biomécanique et s’appuie sur des connaissances médicales. Pour faire le lien entre savoirs ancestraux et connaissances modernes.
Une vraie synergie qui permet de mieux comprendre ce qui se passe et vivre cette période en harmonie et donner une meilleure maîtrise des événements.
Les deux apportent des réponses aux besoins des futures maman et accompagnent également après l’accouchement et en amont pour la conception.

Le yoga prénatal vous permet de :

  • relâcher les tensions liées à la grossesse,
  • garder ou retrouver en mobilité, en énergie, en sérénité,
  • apprendre à respirer plus efficacement, pour vous … et pour bébé !

Je m’inscris !

Jenny et Aude assureront les cours en alternance : 2 professeurs, 2 styles de yoga, c’est plus de complémentarité, plus de variété… c’est tout bénéf’ !

 

Yoga postnatal

yoga postnatal, remise en forme, grossesse, kiné, kinésithérapie, grenoble, rééducation périnéale, rééducation abdominale

Pour récupérer, retrouver mobilité et énergie, avec ou sans bébé, sous la guidante bienveillant et souriante de Jenny, formée à l’Institut De Gasquet.

Dès la sortie de la maternité, venez commencer la récupération* physique, périnéale, abdominale, refermer le bassin, renforcer la base, limiter les tensions et réapprivoiser votre corps… tout en douceur.

En petits groupes (max 7 participantes), pour un accompagnement personnalisé,offrez-vous une bulle de bien-être !

Je m’inscris !

* Cette pratique du yoga, très intéressante en sortie de maternité, ne se substitue pas à une rééducation périnéale et abdominale réalisée par un professionnel de santé (kiné pour la rééducation périnéale et abdominale, sage-femme pour la rééducation périnéale uniquement).