Pilates

Reprise des cours le 28 septembre 2020 !

pilates grenoble

Au cœur de Grenoble, venez pratiquer le Pilates, en petit groupe pour un travail de qualité dans la bonne humeur !

Pour avoir un aperçu du cours, voici une pratique Pilates, accessible à tou(te)s 😉

 


Tarifs

Abonnement au trimestre, 11 cours par trimestre, 143€ / trimestre.
Règlement par chèque, virement ou espèces au début de chaque trimestre, tarif au prorata si abonnement en cours de trimestre.

T1 : octobre – décembre
T2 : janvier – mars
T3 : avril – juin

Les dates d’interruption pour les vacances sont communiquées au début de chaque trimestre.

Séance d’essai : 15€, offerte si souscription d’un abonnement à l’issue du cours.

Horaires

Lundi & Jeudi • 18:45 – 19:45

Mardi & Vendredi • 12:30 – 13:30

Conditions d’accueil

Le port du masque est obligatoire pour les déplacements en dehors du tapis, vous pourrez l’enlevez pour la pratique, j’en porterai un en permanence et vous proposerai les aménagements de posture en vous guidant verbalement uniquement. Une solution hydroalcoolique est à votre disposition à l’entrée.

Le nombre de personnes accueillies par cours est réduit à 4 afin de respecter les distances entre tapis.

Afin de respecter les conditions d’hygiène en vigueur, il est nécessaire de prévoir son propre tapis et d’arriver en tenue de pratique.

Merci de respecter les gestes barrières lors de vos déplacements, au sein du cabinet ; et d’annuler votre participation au cours en cas de symptômes type Covid.

Rattrapage de cours si absence

Il est possible de rattraper un cours manqué sur n’importe quel cours de la semaine au sein du même trimestre, sous réserve de tapis disponibles ; à vérifier par sms directement auprès de moi la veille du cours visé. Cela implique que chacun ait le respect de me prévenir de ses absences au plus tard la veille.

En cas d’absence de ma part, le cours sera systématiquement rattrapé.

Je m’inscris !


 

En petit groupe de 4 participants afin de permettre les adaptations individuelles, avec des cours progressifs au fil de l’année, venez découvrir et pratiquer cette méthode dont l’objectif est de

rendre le corps fort comme une colonne grecque et souple comme un chat

dixit Joseph Pilates, inventeur de la méthode au début du 20ème siècle.

Une séance est composée d’exercices, pratiqués au sol sur un tapis, avec ou sans petit matériel ; les répétitions sont courtes, les exercices variés et peuvent être adaptés à tous les niveaux de condition physique.

La méthode Pilates s’appuie sur certains principes de réalisation des exercices :

  • la respiration : latérale thoracique, afin de ne pas gêner le travail du centre abdominal,
  • le centrage : la force vient du « Centre », les muscles abdominaux profonds qui donnent de la stabilité aux mouvements,
  • le contrôle : les mouvements sont  contrôlés, sans à-coups,
  • la fluidité : lorsqu’on maîtrise bien les exercices, on les enchaîne comme une chorégraphie,
  • la précision : il faut rechercher la qualité d’exécution du mouvement et non la quantité de répétition,
  • la concentration : tous ces principes nécessitent d’être bien concentrés sur la perception de son corps,

La pratique régulière améliore la posture, le tonus abdominal et la souplesse, elle sculpte et raffermit en douceur la silhouette.

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