Pilates

Au cœur de Grenoble, venez pratiquer le Pilates, en petit groupe pour un travail de qualité dans la bonne humeur !

 

pilates grenoble

 

Début des cours le 3 septembre 2018 !

Interruption des cours pendant chaque période de vacances scolaires.

 

Tarifs et horaires

Lundi à 18h45, cours d’1h : abonnement annuel à 420 € (12€ le cours)
Jeudi à 12h15, cours de 45 min : abonnement annuel à 315 € (9€ le cours)
Possibilité de règlement en plusieurs chèques.
Tarif au prorata si abonnement en cours d’année

Séance d’essai : 15€ le lundi ou 12€ le jeudi.

Je m’inscris !

 

Info : il reste 2 places sur le cours du jeudi !
Le cours du lundi est COMPLET !

Si vous êtes absolument intéressé par un cours de soir, laissez moi un message et à partir de 3 demandes j’ouvrirai un créneau supplémentaire le vendredi soir à 18h45.


 

En petit groupe (4 à 6 participants) afin de permettre les corrections individuelles, avec des cours progressifs au fil de l’année, venez découvrir et pratiquer cette méthode dont l’objectif est de  » rendre le corps fort comme une colonne grecque et souple comme un chat » dixit Joseph Pilates, inventeur de la méthode au début du 20ème siècle.

Une séance est composée d’exercices, pratiqués au sol sur un tapis, avec ou sans petit matériel ; les répétitions sont courtes, les exercices variés et peuvent être adaptés à tous les niveaux de condition physique.

La méthode Pilates s’appuie sur certains principes de réalisation des exercices :

  • la respiration : latérale thoracique, afin de ne pas gêner le travail du centre abdominal
  • le centrage : la force vient du « Centre », les muscles abdominaux profonds qui donnent de la stabilité aux mouvements
  • le contrôle : les mouvements sont  contrôlés, sans à-coups
  • la fluidité : lorsqu’on maîtrise bien les exercices, on les enchaîne comme une chorégraphie
  • la précision : il faut rechercher la qualité d’exécution du mouvement et non la quantité de répétition
  • la concentration : tous ces principes nécessitent d’être bien concentrés sur la perception de son corps

La pratique régulière améliore la posture, le tonus abdominal et la souplesse, elle sculpte et raffermit en douceur la silhouette.

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