Atelier Motricité du bébé et prévention de la tête plate

maternité, accouchement, grenoble, rééducation, kiné, kinésithérapie, périnéale, abdominale, bébé       kiné, kinésithérapie, motricité, pédiatrique, rééducation sensorimotrice, bébé, grenoble, jeux, tapis

 

 

 

 

 

kiné, kinésithérapie, bébé, enfant, grossesse, maternité, post-partum, rééducation périnéale, abdominale, grenoble

Comment s’installe la motricité du bébé ? Comment l’enfant passe-t-il en 2 ans seulement de l’état de nouveau-né « passif » sur le dos à un bambin facétieux qui cavale et grimpe partout ?

Qu’est-ce que « la tête plate » du nourrisson ? Quelles en sont les causes et les conséquences ? Comment la prévenir* ? A qui s’adresser pour la traiter efficacement ?

Comment favoriser les acquisitions motrices de son tout petit ? Ne pas l’entraver dans ses découvertes et lui proposer des stimulations sensorielles adaptées ? Pourquoi la position plat ventre est-elle si importante et parfois si difficile à faire accepter à bébé ? Un enfant qui se déplace sur les fesses, est-ce normal ?

Atelier d’1h environ, réalisé à la demande pour 1 à 6 familles.
Tarif : 60h pour l’atelier, frais partagés si plusieurs familles.

 Démonstration et pratique sur poupons ou sur votre bout’chou.

Je m’inscris !

*Il est prouvé qu’un atelier d’information aux parents sur la prévention de la tête plate (plagiocéphalie) diminue de plus de la moitié le nombre d’enfants atteints à l’âge de 4 mois.
[Cavalier A., Picaud JC., Prevention of positional plagiocephaly, Arch. Pediatr. 2008 Jun;15 Suppl 1:S20-3

EnregistrerEnregistrer